Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 09:40

On est encore en hiver, alors on a encore envie de chaleur et de douceur !

Donc encore du tricot !

Tout d'abord une écharpe pour Lucie mais c'est moi qui vous la montre :

en-tricot-3671.jpg

une Trendy scarf : 5 laines fines différentes et assorties, des aiguilles de 10, 120 mailles et du point mousse jusqu'à la fin des pelotes, vous ajoutez 2 jolis glands et voila votre cou bien au chaud !

en-tricot-3675.jpgEt puis, pour une fois, j'ai tricoté pour moi !

Ma mercière préférée soldait une sorte de laine mèche Katia d'une couleur qui m'a fait craquer : 5 pelotes, pas une de plus.

Je n'avais aucune idée de ce que je pourrais en faire, mais j'ai pris. 

Un vieux "fait main spécial tricot" de 2006 acheté dans une foire à tout me fournit un modèle de boléro  qui me fait super envie. Aurais-je assez de laine ?

C'est un modèle qui se commence par la manche, arrivé au milieu du dos, j'ai utilisé 3 pelotes ! Appel à 2 autres merceries des environs qui sont suceptibles

d'avoir cette laine : "ah non désolé, je n'ai plus ce coloris". Argh !!!! Je défais tout en vue de chercher un autre modèle.

Alors que je vais chercher des boutons, ma mercière me dit :" j'ai retrouvé une autre pelote de votre laine, ça vous intéresse ?" Oui, oui, oui.

Je recommence mon boléro, j'arrive ......quasiment au bout !

Je redéfais et décide de faire des manches 3/4 et là :

en-tricot-3717.jpg

en-tricot-3718.jpg

en-tricot-3719.jpgtrop contente ! J'ai même eu assez de laine pour faire un petit tour au crochet et pour coudre le bouton.  

Au passage, je vous demande d'admirer le joli collier que je porte et qui est une création de M'oiselle Jeanne !

A bientôt.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 28/01/2011 12:57


ah, j'ai oublié de féliciter Jeanne pour le collier, trop joli !


cheftribu 28/01/2011 12:56


Joli comme tout tu sais ! moi je reprends TOUT DOUCEMENT les aiguilles, je viens de finir une écharpe pour une copine en Bretagne, assortie à la robe que je lui avais tricotée... Je mettrai la
photo après les vacances, pour qu'elle ne se doute de rien. Je vais reprendre mon gilet, à mon rythme car ma tendinite n'est pas guérie et ne le sera jamais je pense. Gros bisous à toi, bon
week-end !


Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories