Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 10:10

Comme je vous l'ai déja dit, ma fille Lucie se marie en juin prochain.

Je lui ai proposé quelques travaux de couture, entre autre de lui broder son coussin d'alliances.

Je lui en avais proposé le dessin cet été, sur le thème choisi : les bulles.

Voila ce que cela donne :

Préparatifs mariage chapître 1

Les rubans sont un peu longs, mais je verrai avec la mariée si elle souhaite qu'on les raccourcisse ou non.

Je vous montre d'un peu plus près :

 

les bulles sont brodées au point arrière, le coeur est en point de noeud double ou point de Palestrina et les initiales sont au point de chaînette rebrodée.les bulles sont brodées au point arrière, le coeur est en point de noeud double ou point de Palestrina et les initiales sont au point de chaînette rebrodée.

les bulles sont brodées au point arrière, le coeur est en point de noeud double ou point de Palestrina et les initiales sont au point de chaînette rebrodée.

Autres préparatifs : un patchwork pour immortalisé ce beau jour.

Je vous en montrerai des parcelles au fur et à mesure de sa réalisation, mais il faudra attendre fin juin pour le voir en entier, bien sûr !

ça commence par plein de petits bouts de tissu à assembler. Le choix des couleurs n'est pas de mon fait, Lucie a souhaité quelque chose en, majoritairement, brun et vert

ça commence par plein de petits bouts de tissu à assembler. Le choix des couleurs n'est pas de mon fait, Lucie a souhaité quelque chose en, majoritairement, brun et vert

Appliqué : avant, après ! Des photos des amoureux se cachent par ci, par là ! Ici : la future mariée ! La suite au prochain épisode !Appliqué : avant, après ! Des photos des amoureux se cachent par ci, par là ! Ici : la future mariée ! La suite au prochain épisode !

Appliqué : avant, après ! Des photos des amoureux se cachent par ci, par là ! Ici : la future mariée ! La suite au prochain épisode !

J'ai aussi commencé les robes des demoiselles d'honneur, mais pas fait de photos.

Pour finir un petit triangle du Dear Jane :

24 pièces. Bonne semaine à toutes et tous. Je vous envoie un peu du soleil qui brille aujourd'hui en Normandie.

24 pièces. Bonne semaine à toutes et tous. Je vous envoie un peu du soleil qui brille aujourd'hui en Normandie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories