Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 09:00
Pour ma maman qui a perdu la belle écharpe en  mohair, offerte par ma soeur, le Père Noël se souvenant que j'avais des pieux pour tricoter, m'a apporté de la laine et indiqué un modèle très sympa sur Autumn Fever . Voici la recette de la Trendy Scarf:
Prenez 3 fois 30g d'alpaga et 2 fois 15g de plumettes (ça c'est pour les chanceuses qui ont La Droguerie près de chez elles !). Vous prenez vos 5 fils ensemble, des "pieux" de 15 et vous monter 120 mailles que vous tricotez au point mousse jusqu'à extinction du stock de laine. Vous passez un fil à chaque extrémité pour froncer et vous y fixer un joli gland.
Ici, dans ma "campagne", point de Droguerie, ni d'alpaga et encore moins de plumette !
Mais de très jolies laines Katia, des fils tout doux de mérinos, et d'autres avec de jolis petits pompons, et ça donne environ 2 mètres de douceur et de chaleur à entortiller autour du cou :

La voici portée :
Désolée, je suis à contre jour, mais ça vous donne quand même une idée. De toute façon, une 2 ème version est en cours car M'oiselle Jeanne ne voulait pas la donner à sa grand-mère : "elle est trop douce cette écharpe !"
J'ai adoré la faire, ça va super vite et c'est très sympa à porter.
Ben oui, on a eu un peu de neige et très froid, alors elle est restée quelques jours . C'était joli surtout quand il a fait froid et grand soleil, ça me rappelait mon Est natal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valencroix 18/02/2009 13:12

pliez ainsi j'ai presque cru voir les pattes d'une poule.
Je m'abonne bien vite à la newsletter. Il y a trop de belles choses à voir ici.
Merciiiiiiiiiii

Cheftribu 19/01/2009 10:37

Elle est bien jolie cette écharpe ! et c'est vrai que c'est toujours utile !!!

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories