Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 09:16
Toujours pour mon projet de sac avec rabat en patchwork : le 5ème bloc.
Mardi de la semaine passée, quand les filles du club m'ont vue découper mes petits morceaux, patchwork-2683.jpg
les réflexions ont été " encourageantes " du style : " Ouaaaaah !" ,"Ben dis donc !!!! " , Oh la la la, c'est sûr, faut se donner des défis ! " etc ...
Intérieurement je pense qu'elles m'ont prise pour une folle. Ayant commencé à patcher depuis septembre, elles ne m'auraient jamais conseillé de me lancer dans un appliqué avec des pièces aussi petites. Mais je suis têtue comme une mule, je voulais un joli modèle de rose et c'est celui-là qui correspondait exactement à ce que j'avais en tête !
Alors j'ai osé !
J'ai trouvé ce modèle dans " Appliqué in bloom" de Gabrielle SWAIN, je vous en montre le patron :
patchwork-2684.jpg
J'ai décalqué cette fleur sur du papier "freezer" . C'est un papier qui est parafiné je crois sur un de ces cotés et qui adhère au tissu quand on le repasse puis s'enlève très facilement.
J'ai ensuite découpé chaque pétale de la rose et "collé" ces pétales sur mon tissu. J'ai déssiné autour de chaque pétale mes marges de couture puis découpé les pétales en tissu. Auparavant, j'avais aussi reproduit le dessin de la fleur sur mon tissu de fond, puis j'ai appliqué aux points invisibles les pétales un par un en suivant l'ordre des numéros et ...... tadaaam !!!!
patchwork-2685.jpg

Elle sera encore plus jolie quand elle sera soulignée de quilting !
Mais je dois avouer avec un brin de fierté que ce mardi, quand j'ai montré ma rose au club, elles ont été quelque peu " étonnées " !
La couverture a moins avancé cette semaine, mais elle avance quand même.
Bonne semaine à toutes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 31/01/2010 14:09


ouah, effectivement, quel boulot !!! mais ça valait le coup, car c'est déjà bien joli je trouve... allez, courage, tu arriveras à tes fins !


Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories