Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 17:44

Dans un gentil commentaire, Stéphanie m'a demandé comment j'avais choisi les couleurs de mon Dear Jane.

Au départ, je me suis insipirée des couleurs de l'original, de la répartition de ces couleurs, en les choisissant beaucoup plus vives, étant donné que mon fond est noir et non blanc comme l'original. Voici une photo de l'original :

Dear-Jane-5262.jpg

Si vous regardez depuis le centre vous voyez : un bloc vert entouré de 4 blocs jaunes. J'ai conservé ces mêmes couleurs. Ensuite vous avez une série de "bruns" qui forment des diagonales autour des jaunes. Je les ai remplacé par des oranges. Ensuite ce sont des rouges puis des roses, j'ai fait la même chose . Puis il y a à nouveau des "bruns" cette fois je les ai remplacé par des violets. A nouveau des rouges, pour moi : des bleus. Avec les blocs centraux, on arrive au bord de la couverture. Le reste des blocs d'angle est majoritairement de tons bruns-beiges, un peu de grenat et quelques bleus. Je vous rappelle que ce patch dâte de 1863 donc certaines couleurs ont dû un peu passer !

Après ma série de bleus, j'ai choisi de faire des noirs et blancs afin de casser le rytme coloré. Je suis maintenant repartie sur des oranges. Les blocs d'angle seront verts comme sur l'original. Je pense remettre du jaune aussi. Il me manque 2 "lignes" de couleur. Je ne suis pas encore décidée, ça dépendra du rendu avec cette nouvelle série d'oranges. J'hésite à remettre du rouge, car je trouvais le centre déja très rouge. Vous pouvez donner votre avis !

Voici mon Dear Jane dans son état actuel :

Dear-Jane-5265.jpg

Comme vous pouvez le constater, les 3 lignes et colonnes centrales sont maintenant complètes. Je précise qu'il n'y a pas 2 fois le même tissu. Bien sûr, j'ai pioché dans ceux que j'avais, j'en ai acheté un peu ou on m'en a offert mais j'ai aussi profité de la très grande générosité de mes amies du club qui m'en ont fourni énormément.

Je profite de cet article pour vous montrer les 3 derniers nés :

Aunt Exie's Phlox, 1 fond, 4 pétales appliqués :

Aunt-Exie-s-Phlox.jpg

Moth in a Web, 22 pièces dont 4 appliquées (les petits triangles sur les grands noirs) :

Moth-in-a-Web.jpg

enfin, Ralph and Nelda's Wedding, 20 pièces :

Ralph-and-Nelda-s-Wedding.jpg

Voila l'avancée de mes travaux. A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bretonne 27 25/10/2012 21:58

Vu, la photo est arrivée... Superbe travail. Colette

bretonne 27 25/10/2012 21:56

ça avance, ça avance...mais on ne voit pas la photo...
Bisous. Colette

cheftribu 25/10/2012 20:00

Je trouve ce travail magnifique, vraiment ! je n'y connais pas grand-chose, mais peut-être qu'un peu de vert pâle ??? Mais c'est juste une idée comme ça, hein ? Bisous et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories