Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 17:50

Eh oui, la 1ère série des blocs rouges est terminée. Voici les deux derniers :

Pete's Paintbox, 25  pièces :

Pete-s-Paintbox.jpg

 

et Chiken Tracks, 41 pièces :

Chicken-Tracks.jpg

 

Il n'a rien d'exceptionnel, mais je vous assure qu'il y a bien 41 petits porceaux de tissus !!

 

En ce qui concerne le Dear Jane, c'est tout pour cette semaine; car j'ai consacré pas mal de temps à ça :

les-vetements-3808.jpg

Comme ça, ça ne ressemble pas à grand chose, me direz-vous. Je vous l'accorde. D'abord, j'aurai du mettre la photo en verticale et vous pourriez ainsi admirez la belle poche passepoilée et à rabat que j'ai faite. D'autre part, ces lignes brodées représente une portée ce qui veut dire qu'il va encore falloir y ajouter des notes de musique et il y en a sur le dos et bien sûr, sur l'autre devant de cette veste. Donc, ça m'occupe pas mal !!!!

 

Et puis, j'ai aussi fait ça, qui n'était pas vraîment prévu dans mon programme de la semaine :

patchwork-3805.jpg

Vous vous souvenez du projet de couverture pour des petits japonais dont je vous ai parlé la semaine dernière.

Mardi, Edith a apporté ce tissu pour faire une petite couverture. Même s'il n'est pas tout à fait aussi gai que nous l'aurions souhaité, nous n'avons pas voulu le lui refuser. Il faut que vous sachiez qu'Edith est une dame de 82 printemps, qui n'a plus toujours toute sa tête ! En farfouillant dans les "chiffons" en stock au club, nous avons trouvé le tissu rouge intercallaire, qui permet de réveiller un peu les carrés. Hélène a donc coupé les carrés et les bandes pour qu'Edith puisse le monter. Nous avons vite constater qu'épingler les carrés deux par deux avec une bande au milieu était quelque chose de trés difficile pour Edith ! Je lui ai donc proposé mon aide, ce qui l'a beaucoup soulagée car m'a- t-elle dit : " tu sais j'ai beaucoup de chose à faire la semaine prochaîne, ça m'arrange si tu t'en occupes." ! J'ai donc monté ce top, auquel il faudra ajouter des bandes de coté, mais je n'avais pas de tissu qui pouvait convenir.

Et puis, il a fait un temps superbe toute la semaine, alors j'en ai aussi profité pour des travaux d'entretien dans mon jardin. J'ai souvent le sentiment de ne pas avancer bien vite, mais je n'arrive pas à en mener moins de front, donc chaque projet avance petit à petit.

A très bientôt et bonne semaine à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 11/04/2011 11:49


Eh bien, toujours en mouvement ! jolies avancées, quel travail !!!


Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories