Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 18:53

Bien que M'oiselle Jeanne soit en vacances et qu'il a fallu l'occuper, j'ai bien travaillé !

divers-2-3749.jpg

 Nous sommes allées voir mes "compatriotes" : les belles montbéliardes, au Salon de l'Agriculture. Nous y étions le même jour que M. Chirac, mais nous ne voulions pas lui voler la vedette, alors nous nous sommes faites discrètes, c'est pour ça que vous ne nous avez pas vu à la télé !!!

M'oiselle Jeanne était ravie de voir tous ces animaux magnifiques, de gouter plein de bonnes choses. Elle a été fascinée par les concours de chiens de race et les démonstrations de chevaux. Ce fut une très bonne journée.

 

Nous avons aussi passé un après-midi à l'aquaboulevard, un parc aquatique à Paris où elle a adoré les toboggans et la piscine à vagues. Et nous avons profité du retour du soleil pour passer une journée à Deauville, il faisait très beau mais pas très chaud car il y avait beaucoup de vent. Mais, à midi, sur une terrasse bien abritée, les moules-frites sous le soleil étaient particulièrement délicieuses !

 J'ai quand même travaillé et suis passée sous la barre des 160 !!!

 

Church Window : 37 pièces :

Church Window

 

 Poof : 8 pièces dont une appliquée:

Poof

 

Mary's Journey : 33 pièces :

Mary-s-Journey.jpg 

 Pie Sale : 21 pièces :

Pie Sale

  Il m'arrive parfois lorsque je vois la taille de certains gabarits de me demander comment je vais arriver à les assembler ? Et puis, petit à petit, morceau par porceau le bloc prend forme. D'autre fois je me dis " oh ! celui-ci sera assez facile " et .... ce n'est pas toujours le cas ! Pie Sale par exemple a été bien casse-pied ! Tous ces petits quarts de cercle ont été très ch.....ts à monter !

Et puis, j'ai aussi commencer à assembler les carrés entre eux, ça me donne le sentiment d'avancer plus vite et je trouvais rébarbatif de me retrouver avec 169 carrés à monter d'un coup. Je préfère le faire au fur et à mesure.

Je constitue des lignes qui ensuite ( à la fin seulement) seront assemblées entre elles par de grandes bandes de tissu :

Dear-Jane 3761

Si j'arrive à conserver le rytme de 2 blocs par semaine, se serait parfait.

Je vous envoie un petit peu de soleil normand et vous souhaite une bonne semaine.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories