Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 09:54

Pour affronter l'automne bien au chaud, un poncho pour M'oiselle Jeanne, en 2 versions !

 

1ère version : je le trouve un peu court au niveau des bras et, surtout, le col " y gratte !!! " . ( Désolée, impossible de remettre cette photo à l'endroit )

 

en-tricot 3371 

  En discutant avec une amie du col qui gratte, celle-ci me raconte qu'elle avait le même problème avec son fils et qu'elle lui doublait ses cols de laine polaire. Mais en voila une idée qu'elle est bonne !!! 

en-tricot-3520.jpg 

 J'ai donc ajouté un morceau de polaire à l'intérieur du col ainsi que sur les cotés et je l'ai bordé d'un point de feston de la même laine que le poncho. Je le trouve beaucoup mieux ainsi et M'oiselle Jeanne accepte de le porter puisque ça ne gratte plus !

Et pour le mettre en valeur on est allé faire du "shooting" à Paris, devant la pyramide du Louvres !

 en-tricot-3515.jpg

     

en-tricot-3514.jpg  En vrai, on est allé à Paris voir l'exposion Monnet et après, on s'est balladé jusqu'au Louvres, en passant par la fontaine de Beaubourg où on a retrouvé César, le frère ainé de M'oiselle Jeanne et son amie Elise : un vrai bonheur :

en-tricot-3509.jpg Ils étaient venus la veille, de Franche-Comté pour assister à un concert et faire quelques emplettes.  

Le modèle du poncho vient du catalogue Hiver-enfants Katia de l'an dernier, la laine est de la Scheepjes (hollandaise) achetée dans une solderie près de Montbéliard, l'été dernier.

Bonne semaine, à bientôt, j'ai pas mal d'autres choses à vous montrer. 

A propos de l'expo, si vous en avez la possibilité, allez-y, c'est SUBLIME ! Et certainement une des rares chances de voir toutes ces toiles à moins de faire les plus grands musées du monde !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 02/11/2010 11:14


Très joli le poncho ! et quelle bonne idée, la polaire pour éviter que ça gratte... Bravo !


Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories