Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 10:39

Noël est passé, je peux vous montrer les cadeaux préparés à cette occasion !

Kiss :

Je l'avais vu dans Quiltmania, dans un article sur une expo. Aucune idée de sa taille réelle mais il m'a tapé dans l'oeil, autant par le thème que par la façon dont il est traité. Immédiatement, ce patch m'a fait penser à mon fils aîné et à sa compagne qui aiment le street art et les "grafittis",.... et qui s'aiment :

patchwork-5258.jpg

Ce patchwork est une reproduction d'une création de Jo Dixey, artiste australienne. Il mesure environ 60 sur 60cm. Je vous en avais montré quelques morceaux précédemment :

patchwork-4918.jpgpatchwork 4943

patchwork-4949.jpg

J'ai agrandi l'image originale autant que possible puis je l'ai quadrillée et redessinée sur du bristol à la taille souhaitée. J'ai ensuite découpé mon bristol pour créer les gabarits des pièces de chaque visage. J'ai assemblé en piècé ou en appliqué selon les cas les deux visages séparément puis j'ai appliqué le visage de gauche sur le fond puis le visage de droite. Ensuite j'ai ajouté les vêtements.

patchwork-5237.jpg

Toutes les pièces des visages ont été quiltées, ainsi que les rayures et les fleurs des vêtements et pour finir un quilting plus léger sur le fond en forme de coeur.

Pour terminer j'ai fait un gros passe-poil qui sert de "cadre".

patchwork-5258-copie-1.jpg

Apparement, ça leur a plu.

New York :

Pour que ma nièce garde un souvenir de son voyage à New York, avec des tissus ramenés de notre voyage l'an dernier. Là aussi, je vous en avais montré quelques extraits :

patchwork 5252patchwork 5253patchwork 5254patchwork 5275

Le centre que vous n'avez pas encore vu :

patchwork-5297.jpg

et finalement :

patchwork-5296.jpg

une housse de coussin où elle peut retrouver tout ce qui symbolise cette ville fascinante.

Elle a beaucoup aimé !

Il me reste ma broderie de Noël a vous montré, elle doit partir pour la Suisse. Dès qu'elle sera arrivée, je vous mets des photos.

Et maintenant, il va falloir me remettre au Dear Jane !!!

En attendant, je vous souhaite une excellente année pleine de créativité.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 03/01/2013 13:02

Oh dis donc, mais quel boulot tu as fait, c'est splendide !!! Vraiment ! j'ai reçu pour Noël un kit du patchwork débutant, on verra bien... Gros bisous, belle année (un petit paquet est parti chez
toi ce matin)

Colette 03/01/2013 12:18

Très beau travail Catherine.
Bonne et heureuse à vous tous.
Bisous.
Colette

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories