Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 09:12

C'est de saison, mais c'est surtout le nom de cette laine de chez Phildar dont j'ai enfin réussi à faire quelque chose !

en-tricot-2713.jpg

Un gilet croisé pour mon oiseau, afin qu'il aborde les fraîcheurs du printemps bien couvert !

en-tricot-2712.jpg


J'ai eu bien des déboires avec cette laine, achetée en soldes et sans projet précis. J'avais trouvé un modèle de veste dans un catalogue Katya, qui me parraissait adaptable mais je ne suis pas très douée pour recalculer les mailles, les diminutions, etc ... et ce, malgré la confection d'un échantillon ! Tant et si bien que quand j'ai eu terminé, monté, cousu .... ça n'allait pas. Le corps était trop juste, les manches trops serrées, les emmanchures s'accordaient mal aux manches ! Bref, un fiasco total !
J'ai donc tout défait et cherché un modèle Phildar dans cette laine. Là encore, pas de chance, je ne trouvais pas mon bonheur, d'autant que cette laine n'avait eu qu'une saison et donc, il n'y avait pas des tonnes de modèles !  C'est sans doute ça, le marketing : une laine, une saison, 2-3 modèles et la saison suivante ça n'existe plus et vous ne trouvez plus de modèles !
J'ai fini par trouver un gilet qui me plaisait, dans une qualité approchante, et même si j'ai du refaire certains calcul de mailles, et même si il y a des défauts que " y a que moi qui sait !", M'oiselle Jeanne est très contente du résultat et ne la quitte plus ! OUF !
En plus, les explications pour l'encolure, étaient loin d'être claires. Y a des fois, on ferait mieux de ..... prendre un bon bouquin !
Bonne semaine à vous qui me faîtes le plaisir de passer par ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 08/03/2010 08:24


Encore une bien jolie réalisation ! on voit que ta fille est contente, y'a pas de doute !!! au fait, aurais-tu de la laine de Bergère de France "bégarène", j'ai une amie de la couture qui en
cherche, et moi je n'ai pas ça dans mes stocks...
Bonne semaine, ici grand soleil mais fait froid !


Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories