Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 10:12

Chaque fois que je peux, je participe à la vente de "Donne moi ta main" en faveur de l'association "L'étoile de Martin". Quand on a des enfants, on ne peut pas être insensible à cette cause, en priant qu'il ne nous arrive jamais rien de pareil ! Et en se disant que si un jour, c'était le cas, on aimerait bien se sentir soutenu, y compris par des centaines d'inconnus !

Voici donc ce que j'ai brodé et que vous pourrez acheter prochaînement sur un site dont je vous donnerais l'adresse dès que je l'aurais ( la vente est prévue fin de ce mois). Il y a plein d'autres très jolies créations et à des tarifs très sympas, pour les cadeaux de Noël c'est super : cadeaux originaux, pas très chers et super Bonne Action !!!!!


Il s'agit d'un torchon de vaisselle et de son essuie-main spécial Noël !

Je les ai brodés au tire-fil et j'en profite pour montrer à celles qui ne savent pas en quoi consiste cette broderie pour vous l'expliquer en images.

Sur un support n'ayant pas une trame suffisament "claire" pour le point compté (velours, jersey ou tissus à trame très serrée) je coud à grands points un tissu à trame assez large qu'on appelle tire-fil :

C'est donc la trame de ce tissu qui me permet de faire mes croix.


Attention, le tire-fil existe en plusieurs dimensions (au niveau de la taille des points), j'en ai eu qui ne me donnait pas satisfaction : points trop gros.

Une fois tout le motif brodé, on enlève les fils un à un :

M'oiselle Jeanne aime bien faire ça !
















Je commence par enlever les fils où il n'y a pas de broderie, puis les fils les plus courts, ici les verticaux puis le reste et votre broderie apparaît seule sur votre support :


J'en ai déja fait plein : pour moi, que j'ai vendu et pour offrir. C'est un cadeau tout simple, qui ne revient pas très cher, ( le prix de 2 torchons ! pas obligé qu'ils soient en lin ou en baptiste ! ) et ça fait toujours plaisir. Mais souvent les gens me disent : "c'est trop beau, j'oserais jamais m'en servir ! "
Si, si, il faut s'en servir, ils sont fait pour ça ! Ils supportent très bien la lessive même à 60°. Par contre, ils ne passent pas à l'eau de javel ! Les fils DMC ou autres ne sont pas prévus pour ça !
Quelques photos de précédentes créations qui ne figurent nul part et vous pourrez constater (aux taches !) que je m'en sers  !







































Bonne semaine à toutes et à tous.
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Servanne de l'Etoile de Martin 16/11/2009 23:41


Merci beaucoup pour votre soutien!!!!


fufu 17/11/2009 20:27


C'est bien peu de choses par rapport à l'investissement d'autres. Mais ce sont des gouttes d'eau qui forment les rivières et qui finissent par former des océans. Je ne suis que l'une d'entre elles.
Merci à vous.


mamitta 16/11/2009 22:11


Bel maîtrise de l'art du tire-fil !


fufu 17/11/2009 20:29


merci du compliment, mais je trouve ça assez simple ! Mais le compliment me touche beaucoup de la part de quelqu'un très habile de ses 10 doigts !


cheftribu 15/11/2009 18:23


Eh bien bravo ! Quel travail, et avec le tire-fil, je trouve qu'on avance moins vite... c'est pourquoi je te dis chapeau !!!


Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories