Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 10:38
Cet été ma soeur m'a emmenée à Bâle au Tinguely Muséum voir, entre autre, une expo temporaire sur des armures et ...... des robes somptueuses de l'italien Roberto Cappucci. 
Il n'était pas tout à fait permis de prendre les robes en photos mais je n'ai pas pu resister et tout en prenant les armures, j'ai essayé aussi de cadrer des robes.
Je vous les offre, je les trouve absolument sublimes dans leurs formes à la fois d'une grande pureté et d'une grande sophistication. Ces "sculptures" de tissu me fascine.



 au 1er plan, deux de mes filles : Lucie et Jeanne

désolée, celle-ci est un peu floue !

la "robe" du 1er plan ne manque pas d'originalité elle aussi ! Peut-être pas très pratique pour s'asseoir !

Mais comme je ne suis pas sensible qu'à l'art textile, voici aussi des photos de détail de quelques armures sur les quelles il y a un travail d'orfevrerie extraordinaire ! Et je vous laisse imaginer la fortune de commanditaires de telles parures !!!!





Et pour finir, ma "nana" devant une superbe de Nikki de St Phale, la compagne de jean Tinguely, qui nous accueille à l'entrée du musée :


tout en rondeurs et en couleurs !
Merci Zabeth pour cette belle ballade.
Dans un prochain article, d'autres photos des créations du maître des lieux, bonne semaine à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine MARTINI 06/10/2009 11:07


superbes ces robes et très original un palisir pour les yeux !!!


cheftribu 21/09/2009 12:54

oh là là, ces robes !!! heureusement, dans mon cours de couture, c'est plus simple, ouffffff ! merci en tout cas pour ces belles photos !

Elisabeth Fuhrer 21/09/2009 11:39

Bonjour ma chérie,
Il faudrait que tu indiques que la robe bizarre du premier plan est un costume de théâtre d'Oskar Schlemmer (1888-1943).
Bisoux.

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories