Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 19:52

Il y a bien longtemps que je n'avais rien publié et je m'en excuse auprès de mes fidèles lectices et des autres aussi.

Un article différent aujourd'hui, photos d'un petit voyage.
Mon compagnon qui est journaliste n'est pas toujours maître de son emploi du temps et la semaine dernière on lui a demandé de faire un reportage à Madrid le jour de mon anniversaire. Ca tombait un peu mal ! Afin de ne pas me laisser seule ce jour là, il m'a proposé, exceptionnellement, de l'accompagner.
Et c'est ainsi que je viens de passer 24 heures à Madrid. J'ai profité de quelques heures avec lui dans l'après-midi puis de quelques heures seule dans la soirée pour errer dans les rues madrilènes et faire quelques photos.
C'est la 1ère fois que j'allais en Espagne. J'aime l'architecture même si je ne suis pas une grande connaisseuse, j'aime me promener dans les rues, les ruelles des villes et y regarder les gens. Je vous livre ma vision de quelques heures de Madrid, vision très subjective qui ne se veut ni exhaustive, ni guide touristique.



Azulejos !!! On en voit souvent dans les rues, en petits ou en grands panneaux. Il y en avait aussi de très jolis dans l'entrée de notre hotel : De las Lettras, Gran Via n° 11, superbe !

L' Ours et l'Arbousier sur la Puerta del Sol . Pour le reste de cette place, aucune photo elle était complètement en travaux, ne ressemblait ainsi à rien et était noire de monde !


Il était environ 19 heures c'est pourquoi la photo est un peu sombre mais la place est très belle. Elle m'a fait penser un peu à la place St Marc à Venise ou à la Staromestské namestri ( Place de la vieille ville ) à Prague.

  

 

Petit extrait des fresques peintes sur la Casa de la Panaderia ( la Maison de la Boulangerie )  magnifiques !


Casa de Cisneros, Place de la Villa

Grilles ouvragées et très belle porte sculptée au hasard des rues.

De jolies peintures à l'angle d'un immeuble.

Mais il y a aussi les gens :

Spectacle de rue sur la Plaza Mayor


Le repos du guerrier ? et il vous manque le son : de la musique classique !

















Sur la façade d'un magasin du coté du Paseo del Prado si ma mémoire ne me trompe pas.

Bien sûr, il me manque beaucoup d'autres lieux certainement tout aussi beaux et intéressants et il me manque les musées ! Une autre fois ?

Mais ce fut un très bon moment et je remercie Fred, le collègue de mon compagnon "chti" d'origine mais qui vit à Madrid depuis 17 ans, pour ses conseils et les délicieux restaurants qu'il nous a fait découvrir et les tapas à tomber par terre qu'il nous a fait déguster !!!!!

Bonne semaine à vous et à bientôt pour mes travaux d'aiguilles qui avancent doucement. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 03/09/2009 13:58

Ah le beau voyage ! voilà un pays que je ne connais pas... c'est super que tu aies pu t'y rendre, même si c'était pour peu de temps...

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories