Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 09:00
Lors de ma dernière visite en Franche-Comté (vacances de Pâques), je vois ma soeur partir à sa séance de méditation avec un énorme sac plastique en assez triste état. Je l'intérroge sur ce qu'elle transporte et elle m'explique qu'elle emmène ainsi à son "zafu" ou coussin de méditation, une couverture et éventuellement une veste pour ne pas avoir froid. Tout cela est assez volumineux, le zafu, à lui seul étant une sorte de galette de 40 cm de diamètre et de 20 d'épaisseur.
"Tu devrais bien me faire un sac" me dit-elle.
Aussitôt dit, (presque) aussitôt fait :


Ma soeur est un peu plus grande que ma fille Gwenn, mais ça vous donne quand même une bonne idée de la taille de la "bête" !

Il est en lin très épais, on dirait de la toile de jute et comme j'avais mal calculé mon coup, j'ai du en mettre un autre en dessous.
Je voulais un motif "zen" pour le décorer et après mûre réflexion et comme le patchwork me démange, j'ai choisi un bloc dans un livre que j'ai eu à Noël et qui s'appelle " Simple Quilt" de Yoshiko JINZENJI. Il y a des quilts superbes, très modernes, certains très simples, juste des carrés assemblés avec ou sans bandes intermédiaires et des modèles plus complexes. C'est très beau.

Ce bloc me parraissait à la fois assez simple mais quand même assez structuré pour un "exercice".
J'ai voulu des couleurs lumineuses comme la sérénité que doit apporter la méditation !


Différents cotons et de la soie thaïlandaise. Une fois le bloc constitué, je l'ai appliqué sur le sac et j'ai quilté le contour de chaque pièce.
Ce travail m'a procuré beaucoup de plaisir, même si j'ai encore un peu d'impatiences au moment où je dois découper toutes les pièces. Après, c'est que du bonheur.
Le prochain est en cours ..... dans ma tête, mais j'ai hâte de m'y mettre. Il faut "juste" que je trouve les tissus dont j'ai envie.
A ce propos, que je vous raconte ma "mésaventure" parisienne !
Pour la fête des mères, Gwenn m'a offert un autre très beau livre de patchwork. Dans ce livre, il y avait l'adresse d'un magasin de tissus à Paris, qui semblait être un TEMPLE du patchwork. Etant à la recherche de tissus un peu particuliers pour un plaid pour Gwenn ( avec la broderie des gourmandises), étant "libre comme l'air" puisque M'oiselle Jeanne était en classe de mer, je décide d'aller faire un tour à Paris et je propose à Gwenn une petite journée "en filles", dans la capitale, histoire d'aller dénicher de superbes tissus !
J'ajoute à cela un petit tour à Beauboug pour voir les expos "Femmes à Beaubourg" et Kandinsky.


Honnêtement, l'expo. "femmes" ne nous a pas transcendé ! Mais Kandinsky !!!! Et ça m'a donné plein d'idées de patchwork ! Oui, je sais, ça tourne à l'obsession ! mais c'était super !

Et Paris, que c'est beau vu de là-haut ! J'adore cette ville !

Après 3 heures dans Beaubourg, nous sommes parties en direction de notre magasin de tissus (et nous restaurer: il était presque 16 heures et on n'avait pas mangé ! mais on a des réserves !)

Un petit passage par Notre Dame et on arrive enfin à destination.
Et on trouve une petite boutique, bien mignone mais pas plus achallandée (et même moins) que le magasin où je vais habituellement à Evreux ! Du TRES classique à part quelques tissus Kaffe Fasset mais pas un choix énorme. J'avoue que j'étais TRES, TRES, TRES déçue !!!
Heureusement qu'on n'y était pas allées que pour ça !
On a passé une bonne journée mais je n'ai pas avancé  dans mon futur patchwork ! Entre ma boutique à Evreux et internet je vais y arriver.
Je vous souhaite une bonne semaine. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cheftribu 29/06/2009 09:53

Eh oui, parfois, on a des surprises, bonnes ou mauvaises...
En tout cas, le sac pour ta soeur est vraiment très très chouette, le patch est splendide !! un grand bravo ! bonne semaine, ici on va avoir chaud !!!

petronie 28/06/2009 18:53

Il est superbe le sac que tu as fait à ta soeur, ça me fait penser qu'il m'en faudrait bien un nouveau pour aller à mes cours de yoga.

Bises

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories