Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 09:17
Dimanche 14 juin : M'oiselle Jeanne part en classe de découverte jusqu'à vendredi prochain, à St Palais près de Royan.
C'est la première fois qu'elle quitte papa et maman ( et elle est ravie !!!!).
Mais, on ne sait jamais, il pourrait y avoir un petit coup de cafard, et en prévision, maman  a décoré une boîte à bisous, pour emporter plein de bisous et de tendresse de la maison.
Cette idée m'a été inspirée par une blogueuse et un conte de Jacques Salomé.
Je n'ai pas le texte exact en ce moment, j'ai prêté le bouquin à une copine, mais en gros, voici ce que raconte cette histoire :
Il était une fois, une vieille dame, qui avait un fils qu'elle aimait beaucoup, qui l'aimait beaucoup, mais qu'elle ne voyait pas très souvent et dont elle avait parfois l'ennui. Un jour, son fils lui offrit une très jolie boîte et lui expliqua qu'elle contenait des bisous, uniquement destinés à elle, et que chaque fois qu'elle serait en manque de lui, elle pouvait ouvrir la boîte mais en faisant très attention car les bisous ont tendance à être très volatiles. Il précisa aussi qu'il viendrait la recharger chaque fois qu'elle serait vide. Et grace à cette boîte, la vieille dame put attendre les visites de son fils sans impatience, ni tristesse.

Donc, j'ai préparé une boîte pour Jeanne et chacun d'entre nous a mis quelque chose dedans qui symbolise notre amour pour elle :
  
un bouton en forme de coeur d'une maman couturière, une bague avec un coeur d'un papa très "amoureux", un bébé gris-gris d'une grande soeur pleine de tendresse et des mini magnets avec des mots doux ou des petits dessins .

Mais j'ai fait une deuxième boîte pour que Jeanne puisse laisser à la maison plein de bisous pour son papa qui va être TERRIBLEMENT en manque !!!!

et Jeanne l'a garnie d'une princesse en carton et de mots doux :

Je ne sais pas comment chacun s'en servira pendant la semaine, mais je peux vous dire que le papa était extrèmement ému quand Jeanne lui a donné sa boîte. Devant cette émotion, elle m'a dit, en douce, " tu le consoleras s'il pleure, papa ?!" . Je suis chargée de veiller sur lui ! 
Quand elle a rempli la boîte de son papa avec les mini magnets, elle nous en a aussi donné à sa soeur et à moi. C'est une petite fille fille pleine de tendresse et d'attention.
Je vous souhaite une bonne semaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cheftribu 15/06/2009 09:42

Voilà en effet une très belle attention ! et la séparation est utile, ça aide à grandir (des deux côtés, hein ?), donc tout ira bien et vous serez ravis de vous retrouver vendredi !!! en attendant, je te souhaite une bonne semaine, ici ça révise le bac de français !!!

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories