Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:00

Je m'étais inscrite à un échange de Bonne Année chez la Fée Carabosse. Il fallait envoyer à un binôme tiré au sort par Miss Carabosse, 7 envellopes :
1- une carte postale
2- un porte-bonheur
3- du fil à broder ou des boutons ou des charms ou des rubans
4- un coupon de tissu
5- une grille de broderie ( création perso, scannée ou autre)
6- une petite trousse maison
7- une surprise
Tout cela dans le but de souhaiter la bonne année à notre binôme inconnu, devant arriver la dernière semaine de janvier.
Et j'ai reçu ceci de  La Marquise des Anges

Sur la droite : la carte postale toute mignone, derrière, la trousse maison en toile cirée avec vaches et pommiers normands( M'oiselle Jeanne se l'est accaparée pour y ranger ses trésors de petite fille !), à coté une très jolie boîte avec trèfles à 4 feuilles remplies de délicieux biscuits ( M'oiselle Jeanne y a déja fait une bonne descente !), sur la boîte, des chocolats fourrés d'une ganache au pommeau ( coup de chance, M'oiselle Jeanne n'aime pas, moi, oui !), 2 très jolies grilles issues du livre de broderie Country ( qui me fait bien envie)
En détail :

le coupon de tissu plein de tendresse, des boutons dont 2 porte-bonheur (coccinelles) des rubans et un "biscornu" spécialement crée pour moi avec un trèfle à 4 feuilles pour me porter chance ( la grille est sur le blog de Marquise) . Il est allé rejoindre mon trousseau de clefs comme ça je les retrouve facilement au fond de mon sac ! Du pur bonheur !

Pour ma part, voici ce que j'ai envoyé à Angélique, la Marquise :


1- carte postale : coeur de dalhia
2- porte-bonheur en pate fimo, avec coeurs, trèfle à 4 feuilles, coccinelle et branche de gui
3- 2 plaques de boutons de nacre, 2 tous petits charms, des étiquettes à coudre "fait main" et des épingles à (jolies) tête
4- un coupon rose et tendre pour rester dans les couleurs des créas maison
5- une grille Bleu de Soie, intitulée " J'aime la Normandie". Elle représent 3 boules à neige, dans la 1ère, il y a une vache avec un nuage, dans la 2ème, la boule et retournée et il "neige", dans la 3ème, la boule est à nouveau retournée et le soleil est revenu au dessus de la vache.
6- une petite trousse en tissu fleuri
7- un "muffin" pique-épingle et un petit sac pour y ranger la broderie en cours ( ou autre chose) brodé "Bonne Année 2009"
La troussette, le muffin et le petit sac sont issus du livre " Les doux hivers de Tilda", plein de très jolies choses.
Je vous montre d'un peu plus près :


J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer cet échange et ce que j'ai reçu m'a comblé. Merci à Encre Violette pour cette initiative et encore un très grand merci à Angélique qui m'a gatée.

Alors, oui, il m'arrive de faire de la pâte fimo, j'essayerai de vous mettre un article sur ce sujet, car pendant des années, j'ai souhaité la bonne année à mes proches et à mes amis en leur faisant un petit truc en fimo symbolisant cette nouvelle année.
A suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nath 05/02/2009 07:54

de bien beau cadeaux

Cheftribu 02/02/2009 10:20

C'est superbe cet échange ! je comprends que tu sois ravie !!!

quand à la pâte fimo, jamais essayé, mais certaines font des merveilles !

Angélique 01/02/2009 17:19

Merci beaucoup !!!!Cet échange est du pur bonheur !!!!Bon Dimanche et gros Bisous

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories