Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 09:00
Merci pour tous vos commentaires sur mes sapins. Visiblement le sapin du sportif vous a beaucoup plu ! Nous en sommes venus à nous poser une question : " y aurait-il un "commerce" à dévelloper dans ce domaine ?" Vos réponses nous intérressent.
Ce soir, c'est la nuit la plus longue de l'année : le solstice d'hiver. Hommage donc à Madame la Lune :

Pour ne pas avoir froid en cette longue nuit, elle a mis son bonnet.
Pour contrer cette nuit interminable, on mettait une énorme bûche dans la cheminée et elle devait brûler toute la nuit pour éloigner les ténèbres. C'est cette même bûche devenue patisserie que l'on retrouve dans nos assiettes le soir de Noël !
Si le solstice nous fait entrer officiellement dans l'hiver, dans une période où on a l'impression que la nature s'endort, en fait il nous emmène vers la lumière et le renouveau, car à partir de cette date, les jours vont tout doucement commencer à ralloger. J'aime particulièrement ce symbole et savoir que la lumière va aller grandissante me remplit de joie et d'espoir.
A demain;

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories