Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 09:00

Les lutins s'activent et préparent les jouets. Pour moi, des intemporels : un cheval à bascule, un canard à roulettes et une toupie. Des jouets qui de tout temps ont fasciné les enfants (et j'espère, les fascineront encore longtemps). Il manque un culbuto !
Au départ de la conception de ce calendrier, j'avais prévu de broder 3 bougies, et en constatant que j'en avais déja mise une au 12 décembre, j'ai changé d'avis mais j'ai eu tort.
Aujourd'hui c'est la Ste Lucie, fête de la lumière en Suède. Ce jour-là, la plus jeune fille de la maison revêt une longue robe blanche ceinturée de rouge et se coiffe d'une couronne de bougies. Elle apporte ensuite à son père, une tasse de café et des gateaux puis à tous les autres membres de la famille.
A Montbéliard, d'où je suis originaire, cette coutume fait partie des festivités de l'Avent et les enfants parcourent les rues ainsi vétus et courronnés. Mon avant-dernière fille, prénommée Lucie, a participé, petite à ce défilé.
Bonne fête, ma chérie, ma petite lumière.  
Petite parenthèse pour celles qui lisent Prima et Modes et Travaux : 2 articles sur le marché de Noël de Montbéliard ! Allez-y, il est toujours très beau et la ville est superbement décorée. Goutez les délicieux biscuits alsaciens, accompagnés d'un bon glög bien chaud !
Où c'est Montbéliard ? Dans le Doubs !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

juju 13/12/2008 18:53

merci pour avoir voté pour mon sapin
bonne soirée
biz
juju

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories