Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 16:14

A la demande de Teace, je vous fait un petit tuto de la cagoule etc ... que j'ai fait à Jeanne, en désespoir de lui faire un bonnet !

J'ai utilisé de la laine Partner 6 de Phildar. Il m'a fallu 3 pelottes de noir et une de chaque couleur. ( en fait j'ai utlisé ce qui me restait du bonnet ). J'ai tricoté avec du 6.
Le point utilisé est  du point de godrons. C'est tout simple : il s'agit d'une alternance de rangs de jersey endroit et de jersey envers. Ici : 4 rangs de jersey endroit noir, 4 rangs de jersey envers couleur.
J'ai monté 108 mailles et j'ai tricoté droit sur 55 cm soit 33 "rayures".
J'ai ensuite assemblé mes deux cotés en faisant bien raccorder les couleurs. ( les rayures de  couleurs sont jersey endroit sur l'endroit de la cagoule . Faites pas comme moi, inattentive et pressée, je m'étais trompée de coté ! J'en ai eu pour plus long à découdre qu'à coudre !!!! )
Ensuite, j'ai enfilé ça à mon oiseau mais je trouvais que l'ouverture était trop large, aussi bien en position "écharpe" qu'en position "cagoule"


J'ai donc positionné une bride et un gros bouton pour rétrécir cette ouverture.


Voila ; c'est un tout petit tuto de rien du tout, j'éspère qu'il répondra à l'attente de Teace. Si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à me poser des questions.

Hier, j'étais invitée pour le gouter, chez la copine à qui j'ai donné le bonnet. J'en ai profité pour faire des photos et vous montrer le sujet de mon mécontentement :

 














Ca aurait pu être mignon, mais un bonnet qui couvre pas les oreilles, ça sert à quoi ?

PS : la grande ( 22 ans) qui a toujours froid, veut à son tour un chauffe-épaule mais avec col roulé et capuche !!!
"Regarde Maman, t'as plein de modèles, tu fais un mix ." On va chercher de la laine demain. La suite bientôt ! 

Au passage, admirez les sacs à "bonbecs" que notre copain Kirk nous envoie des Etats-Unis (pleins) chaque année pour Halloween !!   D'une année sur l'autre, on arrive pas à tout manger !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

magaloche 11/02/2011 14:34


coucou! esque je peux le faire en une seul couleur!!!!!! enfin une laine avec plusieur couleur dedant! avec le bouton j'adore!!!!!!! je vais le faire pour moi lannée prochaine!


fufu 13/02/2011 17:55



Oui, bien sûr, vous pouvez le faire avec une seule laine, les rangs envers et endroits donneront du relief malgré tout; Merci pour votre commentaire et bon tricot.



Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories