Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 08:42
Cette semaine, mes petits doigts se sont activés pour le swap, donc je ne peux rien vous montrer. Sachez seulement que j'ai fait de la peinture et que j'ai eu bien des soucis avec le vernis !
Avec Jeanne nous avons fait un truc super joli mais ça donnerait un indice pour le swap alors ça non plus je ne vous le montre pas maintenant mais j'en suis super fière. Vous verrez bientôt c'est promis.
J'ai aussi cousu une jolie petite robe pour un cadeau d'anniversaire (une commande). Je ne peux pas vous la montrer en entier car pas encore envoyée mais je peux vous montrer une des fleurs brodées dessus puisque j' avais demandé à la maman si elle lui convenait :


Je vous la montrerai la semaine prochaine, j'attends plus que les boutons.

Je profite donc de cet article un peu vide pour vous montrer un pull tricoté pour mon fils ainé l'an dernier.
Ce grand garçon (27 ans) s'est fait tatouer les mots : Amour, Paix et Tolérance en braille.
Bien que je n'apprécie pas le fait qu'il se soit fait tatouer (mais c'est sa peau à lui) j'ai voulu lui dire que, par contre, j'approuvais les mots choisis et je les lui ai "écrits" sur un pull :


L'amour, en japonais, sur le dos du pull


La paix (MIR) en cyrillique sur une manche (oui, oui, comme les fusées russes !)


Et un lettre éthiopienne qui fait partie du mot "bienvenue" et qui pour moi symbolise le T de tolérance car je n'avais pas assez de mailles pour l'écrire en entier !!!!



Le devant du pull.
Les lettres sont tirées du "Livre des lettres d'ici et d'ailleurs" de Valérie Lejeune. Grilles prévues pour du point de croix mais qui peuvent aussi servir pour du jacquard.
La laine était de chez Phildar, une grosse laine qui se tricotait vite mais je ne me souviens plus de son nom. J'avais flashé sur les couleurs !
Mon fils m'a avoué récement qu'il le trouvait trop coloré et qu'il ne le portait qu'à la maison ou pour aller au jardin !!!!! Tant pis, j'avais pris beaucoup de plaisir à le créer et mis beaucoup d'amour dedans, il paraît que ça tient plus chaud !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tichat 02/10/2008 00:18

il est ravissant ce pulle et l'attention était attendrissante! Ah que ne ferai pas une mère pour son rejeton...^^

pat 17/09/2008 09:26

tu sais tout faire...merci pour ta visite,
biz
pat

a 15/09/2008 10:53

superbe ce pull, mais c'est vrai qu'en grandissant, nos enfants rafollent moins de nos créations maison, tant pis ! on se rattrape avec les plus jeunes hihihi

brodev 15/09/2008 08:47

J'admire tout ce travail pour la broderie sur le pull...et les mots sont très beaux..les enfants font des choses qu'on n'apprécie pas toujours ..mais beaucoup d'amour de sa maman dans ce pull même s'il n'est porté que "en cachette"..
bonne semaine

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories