Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 09:05
Il me fallait une jupe pour aller avec ma jolie blouse japonisante. Il me restait de ce joli lin "bleu de chine". J'ai rajouté un morceau de coton blanc pour la longueur.


J'ai du la doubler. Il trainait au fond de mes tiroirs un tissu qui avait, autrefois, été destiné à un chemisier mais qui n'est jamais parvenu jusqu'à la coupe. Je m'en suis donc servi pour la doublure et tant qu'à faire j'ai fait la jupe reversible : 


Et j'ai brodé la bande de coton blanc de lignes toutes simples de sashiko :


Si l'idée de faire une jupe reversible était plutôt sympa, ça a un peu compliqué la ceinture qui se noue dans le dos et qui, normalement est maintenue sur les cotés par des boutonnières ou des pressions. J'ai donc bidouillé un système qui puisse fonctionné des deux cotés. J'ai fixé un bouton de chaque coté de la ceinture sur le devant et une bride à l'arrière :



















Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 15/06/2008 12:08

Bonne idée la jupe réversible ! merci de nous faire profiter de ton astuce !!!

wildmary 14/06/2008 10:20

cette jupe est vraiment très jolie !
et ton idée pour la ceinture m'intéresse beaucoup, j'ai longtemps réfléchi à une solution pour rendre cette jupe réversible mais sans succès...
et la broderie sur le haut est impressionnante, splendide ! comme quoi des fois c'est avec les techniques simples qu'on arrive à des résultats splendides !

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories