Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 09:49

Pour un anniversaire, on fait un cadeau. Pour des 20 ans on essaie d'en faire un particulier, qui restera longtemps ( enfin, on espère ) !

Une des loges d'Evreux, va avoir 20 ans. On m'a donc demandé un cadeau particulier pour célébrer cet évennement : une nappe d'autel.

Difficile de vous montrer cela en situation, car je n'ai pas de table triangulaire à la maison mais voila à quoi ressemblera le devant :

 broderies-symboliques-3301.jpg

broderies-symboliques-3302.jpg

Les signes du yi-king ainsi que le soleil sont en perles, la lune est brodée au point de chaînette avec un mouliné satin gris perle et rebrodée (mais ça ne se voit pas beaucoup) d'un fil argent.

broderies-symboliques-3304.jpg

L'étoile est faite en patchwork, j'ai mis derrière du "vlisiofix" qui m'a permis à la fois de la rigidifier et de la " coller" sur la nappe. J'ai ensuite rebrodé le tour avec des perles pour la fixer solidement.

Le serpent a été fait un peu comme un boutis : j'ai piqué le tour sur un tissu fin, puis j'ai rembourré le corps, j'ai coupé mon tissu à quelques millimètres de la couture et j'ai collé le serpent sur la nappe puis je l'ai appliqué au point de feston.

Le bas de la nappe est orné d'un cordonnet qui forme ce qui s'appelle des lacs d'amour. Il y en a 7 au total : 3 devant et 2 sur chaque coté :

broderies-symboliques-3303.jpgVous comprenez maitenant pourquoi entre ça et la pochette pour tabier, j'ai un peu "délaissé" mon patch gourmand !

Mais je m'y remets !

 

Des nouvelles des couvertures pour bébé du club :

patchwork 3292

patchwork-3299.jpg

Notre diligente présidente a assemblé la 1ère d'entre elle. Nous l'avons montée et Françoise se charge de la quilter.

Nous avons préparer la 2ème :

positionnement des blocs

patchwork-3296.jpg

1er essai de fond :

patchwork-3297.jpg

2ème essai :

patchwork-3300.jpg

Ce fond jaune, plus gai et plus lumineux a obtenu tous les suffrages. C'est encore Hélène qui s'est "collée" au montage. J'en ferais une photo mardi prochain !

Et puis, Chantal avait été très inspirée par ce projet et elle en a fait une toute seule :

patchwork-3298.jpg

Des blocs de 2 tons uniquement, pas de bandes intercallaires entre les blocs mais deux bordures, ça donne un autre effet mais je trouve ça très réussi aussi.

C'est la richesse du patchwork : avec les mêmes éléments de départ: des résultats très variés où chacune peut exprimer sa personnalité.

Dans mon prochain post : des photos de l'expo de Verneuil su Avre !

Bonne semaine à vous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheftribu 03/10/2010 17:15


eh bien BRAVO !! quel travail !


Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories