Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 11:28

IMG_0371.jpg

Robe en "jean" rouge qui plait beaucoup à Jeanne.

Quelques détails :

IMG_0373.jpgIMG_0375.jpgIMG_0374.jpg
Différents points de broderie sont utilisés mais ils sont tous très simples : point de tige, d'épines, de fougère, de feston, point arrière. Le gros trait vert est fait avec de la chenillette. Bien sur, j'ai ajouté quelques paillettes et quelques perles. Les modèles de Louise et Valentin sont faciles à coudre et à broder, très bien expliqués, jeles recommande vivement aux couturières débutantes.

Je veux profiter de la réalisation de cette jolie robe pour remercier deux personnes sans qui je n'aurai pas pu la faire puisqu'elles m'ont appris à peu près tout ce que je sais faire de mes dix doigts; à savoir, ma mère et ma grand-mère paternelle. Ma mère m'a appris à coudre, elle m'a souvent habillée quand j'étais petite et adolescente et m'a guidée quand , jeune fille, je m'y suis mise à mon tour. Quand à ma grand-mère dont ma dernière fille porte le prénom, elle m'a appris tout le reste: tricot, crochet, broderie et même....frivolité que je ne pratique plus mais j'ai vu à l' Aiguille en fête que ça revennait à la mode!
J'éspère, à mon tour, transmettre à mes filles ou à mes petites filles (si j'en ai un jour) tous ces savoirs dont vous m'avez rendue si riche et si heureuse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fufulette 15/06/2008 22:21

La première "vraie" réalisation que j'ai faite était un pantalon en kit Louise et Valentin, et heureusement que ma grand-mère était avec moi ! J'ai trouvé que le kit était facile à réaliser, mais pour les débutantes il faudrait beaucoup plus d'explications (comme penser à laisser de la marge en bas du pantalon pour faire un ourlet propre par exemple). En tout cas ta robe est très jolie. Je bave souvent dessus ainsi que sur celle à poches.

Marianne 26/03/2008 11:47

Whaou, quelle délicatesse dans ces broderies ! Elle est magnifique cette robe, en plus portée par une fille avec un joli prénom... ;-)

bodeux 25/03/2008 22:28

waouhh!! quel patiente...et quel travaille!!!
bravo

la souris rose 25/03/2008 18:22

je suis passée faire un tour sur ton blog. T'es super douée en broderie, c'est très joli. bravo. merci pour ton petit commentaire sur le mien. Et à bientot chez les JCA

monikkou 25/03/2008 15:31

Merci de ta visite et de ton commentaire. Contente que les conseils t'aident ! Bravo pour tes broderies et OUI à la transmission de ces si beaux savoir-faire... A bientôt !

Présentation

  • : Le blog de catherine fu.
  • : Passionée de broderie, je me suis lancée dans la création de sacs et de vêtements brodés, objets uniques que je souhaite commercialisr mais je souhaite aussi partager mon amour de la broderie et d'autres activités manuelles
  • Contact

Profil

  • fufu
  • j'aime de nombreux travaux manuels liés au fil ou à la laine, mais aussi la peinture sur bois,sur oeufs, la pate à sel avec ma fille. J'aime aussi bricoler et jardiner et j'adore lire.

Recherche

Archives

Catégories